Qui suis-je ?


mylène gouriot


Qualifications

Après l'obtention d'une maîtrise en Philosophie Politique et Juridique sous la direction de LUC FERRY philosophe, ancien ministre de l’éducation nationale et ancien membre du Comité Consultatif Nationnal d'Ethique, j'ai obtenu un DEA en Philosophie politique à l'université de Caen puis j'ai suivi à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris une préparation au Doctorat en philosophie politique et juridique avec MARCEL GAUCHET, rédacteur en chef de la revue Le Débat (Gallimard).

En 2019/2020, j'ai repris les études et validé un MASTER II Ethique en Santé publique sous la direction de GRÉGOIRE MOUTEL

 

Expérience professionnelle :  + 15 ans d'expérience

Formatrice indépendante dans l'accompagnement des études universitaires depuis 2002 et forte de cette longue expérience, j'ai pu mettre en oeuvre une méthodologie et une pédagogie qui ont largement prouvé leur efficacité notamment sur le concours d'entrée (PACES)  de la faculté de médecine de Caen, Lille ou Paris Descartes.

 

Depuis 2013, je suis chargée de cours en sciences humaines et sociales à l'Ecole de Sage-femmes de Caen. Intervenante en sciences humaines en 2eme et 3eme année de médecine au PFRS.

En 2020, chargée de mission pour l'Espace de Réflexion Éthique de Normandie.